Le manteau « trop fière »

ahahha quel nom bizarre pour un manteau, mais ça y est j’ai fini mon premier manteau alors oui je suis très fière de moi !!!

Allez je vous raconte tout !

Début décembre, j’ai cherché pendant quelques temps un patron sympa pour un manteau, j’ai rien trouvé qui me plaisait chez M. Burda, alors j’ai regardé ailleurs et j’ai trouvé le patron du manteau 3/4 de citronille gratuit sur le net (oui oui vous lisez bien ;).

C’est là que tout a commencé, j’ai bien du mettre 20h à faire le manteau ^^

En premier, imprimer toutes les pages et les scotcher ensemble (huhuhu), ensuite découper dans le tissu. Le tissu je l’avais déjà acheté en novembre à Angers dans le magasin « les tissus de la mine » (de la laine à 15€ /m). La couleur est plutôt bleu foncé !

Ensuite dans la réalisation, je n’ai pas trop trop galéré. Il y a juste une erreur dans le patron, j’ai rallongé le col d’au moins 7 cm.  Par contre j’ai demandé à ma soeur de l’aide pour la doublure. Je ne comprenais pas trop comment assembler la doublure et le tissu extérieur.

Sa technique : coudre l’encolure et les bords de la doublure avec le manteau puis tout retourner. Ensuite on coud les manches et le bas du manteau ! Niquel !!!

Pour la doublure, j’ai choisi un tissu que j’adore de chez Iké*, en réalisant le manteau, je me suis dit « mais j’adooore ce tissu« . Du coup je n’ai pas fait de surpiqûre sur le col pour
qu’elle soit visible. Et j’ai retourné la doublure au niveau des manches ! Et puis ma petite touch avec un appliqué du même tissu 😀

Dernier petit truc, pour ceux qui lisent encore, j’ai voulu faire des poches prises dans la couture, mais ça paraissait un peu compliqué. Du coup namoureux m’ a dit :  » mais attends t’as toujours froid aux mains, fais des poches plaquées ! » (ouais il s’il connaît super bien en langage couture 😉

manteau1.jpg

manteau dos

manteau-doublure.jpg
manteau3.jpg
manteau-et-sac.jpg

et j’en profite pour vous montrer mon nouveau sac tricoté main que j’ai eu à noël !!! merci mes2mains Vous avez vu comment il est parfaitement
assorti à mon nouveau manteau ?

allez j’arrête de parler sinon vous êtes pas couchés 😉

25 commentaires

  1. Ah enfin !!! 😉 Il est trop beau en effet. Faut vraiment que je m’y mette… JE trouve les poches nickel et merci pour la photo de l’intérieur, ça aide à visualiser 🙂

    BRAVO !!!

    J’aime

  2. chouette chouette ce manteau ! et la doublure est très belle ! en tout cas, tu as du courage ! j’ai commencé le mien il ya un an, et toujours pas fini. entre temps, la couleur ne me plait plus 😉

    J’aime

  3. Je viens de terminer ce manteau avec le même patron et en effet au col, il manquait 7 cm. Il est vraiment bien réalisé…Bravo!

    J’aime

  4. Super réalisation ! Bravo ! Moi qui me cherche désesperement un manteau ! en coudre un est le meilleur moyen d’avoir ce que l’on veut 🙂 C’est motivant !!

    J’aime

  5. Bravo !!
    il est super beau.
    c’est un de mes objectifs, un jour, de me faire mon manteau (quand l’actuel que j’adore aura mourru !)

    J’aime

  6. très joli!!! bravo pour cette belle réalisation, c’est la grande classe de se faire son manteau! et le petit sac assorti en prime: tout y est!
    merci, pour ce partage de conseils techniques et pour le lien! il faut vraiment que je mette à la couture…
    Et toutes mes félicitations à ton homme pour ses connaissances en couture!

    J’aime

  7. Trop beau. Bravo , je suis fière de toi.
    Bien contente que le sac olive aille bien avec!
    Bonne idée la doublure tant qu’à coudre soi-même autant être différent des modèles du marché.

    J’aime

  8. Bravo, il est super ton manteau. Je me lance aussi dans la couture, et j’ai fait un ensemble dans le livre Lisette, tuconnais ?
    Biz
    claudie

    J’aime

  9. Bravo pour ton manteau, il est superbe et la doublure est parfaite.(j,adore aussi ce tissu 🙂 )
    Je viens juste de comprendre comment assembler le manteau et la doublure grace à toi. Merci beaucoup.
    Plus qu,a faire les ourlets et le mien sera terminé!
    Encore une fois: tu a de quoi être fière de toi.
    Aurelie

    J’aime

Les commentaires sont fermés.