Bande dessinée et cinéma·Découvertes

Les BDs incontournables pour ne pas rater sa vie ^^ (1ère partie)

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de bande dessinées ! Depuis quelques mois, j’en emprunte une quinzaine par mois et je les dévore toutes !

Sur l’écologie / la nature

La main verte de BOURHIS

https://meringocassis.files.wordpress.com/2012/02/51-pet5dwml-_sl500_aa300_.jpg

Comment rallier Bordeaux-Tours dans un monde sans voiture ? La main verte est un
road movie moderne dans une France frappée par une crise énergétique sans précédent. Hervé Bourhis s’interroge sur l’avenir et sur notre capacité à s’adapter en toute circonstance. 
Ce n’est peut-être pas de la science-fiction..

 

Autobio de PEDROSA

Il existe aussi le tome 2.
Très bonne BD, où tout le monde peut se reconnaîte « mais dans quelle poubelle, je mets ce bout de plastique ? »

 

Le retour à la terre de LARCENET

https://meringocassis.files.wordpress.com/2012/02/41swgjxncml-_sl500_aa300_.jpg

Tome 1 à 5.
On accompage le retour à la terre, à la nature et à la campagne d’un coupe. Très, très sympa !

 

Séries sympas :

Lanfeust de Troy d’ ARLESTON

https://meringocassis.files.wordpress.com/2012/02/61qvbc4cnel-_sl500_aa300_.jpg

Bien sûr, un incontournable dans les BDs ! Tout simplement passionnant. Des personnages attachants et puis bien sûr la découverte des trolls, ces êtres affreux mangeurs d’humains … Il y a en tout 8 tomes !

 Trolls de Troy d’ARLESTON

https://meringocassis.files.wordpress.com/2012/02/61t80xrvv5l-_sl500_aa300_.jpg

Pas moins de 15 tomes (faites comme moi, empruntez les dans une bibliothèque). C’est un peu une suite de lanfeust de troy, mais cette fois-ci, on est du côté des trolls ! Je crois que je préfère cette série ! C’est drôle, frais, ça se lit très bien (métro, lit etc 🙂

De cape et de crocs d’AYROLES

https://meringocassis.files.wordpress.com/2012/02/51lzjngyiil-_sl500_aa300_.jpg

10 tomes pour nous transporter dans le monde des pirates, chevaliers etc. Les héros sont un renard et un loup et c’est très drôle !

5 réflexions au sujet de « Les BDs incontournables pour ne pas rater sa vie ^^ (1ère partie) »

  1. Je suis une grande fan de de capes et de crocs!!!! elle est fantastique cette BD, c’est ma préférée!! d’ailleurs c’est vraiment une torture d’attendre le dernier tome!
    Les autres BD je ne les ai pas lues, mais tu me donnes bien envie, je vais regarder si ma biblio les a la prochaine fois.

    J'aime

  2. Billet sympa !

    Dans le même esprit de partage et, qui sait, nous faire voyager dans l’espace et le temps, voici une BD lue – et appréciée, bien sûr :

    Brüsel de Schuiten et Peeters, publié par Casterman. Superbe BD qui met en scène Bruxelles et les déchirures d’une ville soumie à l’appétit des politiciens et des promoteurs.

    Il me semble écouter les vers de Valéry Larbaud lorsque je pense à cette BD:

    « J’ai des souvenirs de ville
    comme on a des souvenirs d’amour. »

    J'aime

Les commentaires sont fermés.