Couture

[avril] La robe chemise

Ce mois-ci je me suis dépassée et j’ai appris plein de nouvelles techniques. J’avais prévu de rendre cette copie en mars mais j’ai mis plus de temps que prévu.
Le patron vient du magazine La maison Victor « mars-avril 2016 » et le modèle s’appelle « la robe Ditte ».
robe chemise chapeauJ’ai acheté un tissu coton bio sur le site de biotissu.
robe chemise devant brasJ’ai réalisé mon premier col de chemise, toute seule comme une grande, les explications sont bien claires. Par contre j’ai eu des premières difficultés avec les explications  pour ma première patte indéchirable. Heureusement j’ai profité du premier tricot thé du 20ème pour apporter ma manche et les filles m’ont bien aidées !
J’ai quand même passé pas mal de temps sur ces manches.
robe chemise coteEnsuite les boutons pressions ça a été une vraie aventure, j’en ai parlé sur instagram. J’ai fait un de ces bruits en tapant avec mon marteau ^^
Je me suis trompée dans mes calculs, j’en ai mis 7 devant au lieu de 5. Du coup il m’en manque pour les manches…
robe chemise zoomEt j’ai fait des photos en mode hiver avec un collant et en mode printemps 😉
robe chemise dosBonne semaine !!

2017 : 1 accessoire, 2 hauts, 1 manteau, 1 jupe, 1 robe

Laisser un commentaire

