Couture

[janvier] Manteau

C’est officiel, l’année a bien commencé et je vous propose mon premier vêtement pour le #jecoudsmagarderobecapsule2017

J’avais choisi de coudre une grosse pièce pour le début : un manteau. Bon j’ai un peu triché car j’ai du le commencer il y a quasiment un an, mais c’est ce projet qui m’a motivé pour le finir !
mnteau1
Patron : manteau « la maison victor », veste Chloé.

Le patron est bien expliqué mais le problème c’est qu’il n’y a pas de doublure et c’est la où j’ai un peu galéré…
manteau2Finalement j’ai vaincu mais je n’aime pas la couture dans le bas, elle est soi disant « invisible » hum hum… En regardant les photos, je me dis que je vais la refaire à la main.
Les manches sont un peu trop courtes à mon goût, pourtant je les avais un peu rallongées.
manteau3J’ai acheté les tissus lors d’une vente de déstockage de tissus d’une chaine de vêtement de qualité.
manteau4Je trouve qu’il va super bien avec mes nouvelles chaussures !
Je vous laisse avec une photo pour le moins étrange…. mon manteau me rend invisible !!
manteau5

2017 : 1 accessoire, 1 haut, 1 manteau

Laisser un commentaire

