Couture

Je couds ma garde robe capsule 2017.

J’ai décidé de participer au défi « Je couds ma capsule de vêtements 2017 ». Il s’agit de voir sa garde robe en fonction de quelques pièces maitresses qui peuvent s’accorder ensemble. On s’engage donc à coudre 12 vêtements en 12 mois avec différentes catégories : un manteau, une veste, une chemise, un haut chaine et trame, une jupe, une robe, une combinaison, un short, un haut en tissu jersey, des sous vêtements ou pyjama, un pantalon et maillot de bain (je pense le remplacer par un sac à dos.) Je pars du principe que je vais utiliser au maximum mes tissus et les patrons que j’ai déjà. Je vais profiter des soldes pour acheter le tissu pour la blouse, le sac à dos etc
Voici une ébauche de mon projet qui pourra évoluer et à chaque fin de mois, je vous présenterai ma création.

  • JANVIER –> un manteau : patron la maison victor  » la veste Chloé » doublée automne 2014.
  • FÉVRIER –> une robe : patron la maison victor  » la robe Ditte »fevrier
  • MARS –> une chemise : patron la chemise »ma garde robe à coudre toute l’année », atelier Charlotte Auzou.
  • AVRIL –> un haut chaine et trame : patron la blouse « ma garde robe à coudre toute l’année », atelier Charlotte Auzou.
    avril
  • MAI –> une jupe : patron la jupe boutonnée « ma garde robe à coudre toute l’année », atelier Charlotte Auzou.
    mai
  • JUIN –> un sac à dos : pas de patron encore
  • JUILLET –> combinaison : pas de patron encore
  • AOUT –> short : pas de patron encore
  • SEPTEMBRE –> veste : pas de patron encore
  • OCTOBRE –> sweat-shirt: patron  « ma garde robe à coudre toute l’année », atelier Charlotte Auzou.
  • NOVEMBRE –> pantalon pyjama : patron « ma garde robe à coudre toute l’année », atelier Charlotte Auzou. ou une culotte en jersey /dentelle
    novembre
  • DÉCEMBRE –> pantalon : pas de patron encore

Il va falloir s’y tenir ! Mais j’ai déjà terminé la création de janvier, je la posterai le 31 janvier 🙂

Une réflexion au sujet de « Je couds ma garde robe capsule 2017. »

Laisser un commentaire

