Découvertes

Découvertes #6

  • Cuisine

– J’ai découvert récemment le maceron, c’est une plante qui a disparu au fil du temps de nos jardins. Elle était beaucoup utilisée au Moyen-Âge. Pourquoi je vous en parle ? Si comme moi, vous souhaitez consommer au maximum local, cette plante va vous plaire. Elle pousse notamment sur la côte atlantique. Les graines peuvent s’utiliser réduites en poudre et cela donnera un goût de poivre à vos mets. J’en ai trouvé dans l’épicerie bio/ locale et un peu spéciale où je m’approvisionne. Vous pourrez en trouver sur l’île de Ré.

– Deuxième découverte culinaire grâce à une collègue, il s’agit de l’application « Frigo magic ». Vous ne savez pas quoi cuisiner ce soir ? Remplissez rapidement ce qui compose votre garde manger (j’en ai souvent/occasionnellement / toujours et jamais). Ensuite vous cherchez une recette à partir d’un ingrédient. Je suis fan même si ça reste des recettes de base !
J’ai testé le buddha bowl, la marmite avec la patate douce et le pesto de chou kale.

  • Culture / Formation

Je fais partie des personnes convaincues que nous manquons de formations pour nous cultiver dans nos métiers. J’aimerais que le vendredi soit dédiée à la formation et aux découvertes culturelles. 🙂 Ce n’est pas encore au programme de nos dirigeants politiques. En attendant je me tourne vers les formations online gratuites.
Connaissez-vous les MOOC ? Ce sont des formations massives online ? Certains sont gratuites et voici un lien pour en découvrir dans de nombreux domaines.

  • Musique

Un copain m’a fait découvrir « petit biscuit », c’est souvent dans mon MP3 en ce moment avec The avener et Fakear. ^^

Bon dimanche !!

Laisser un commentaire

