Découvertes

Découvertes #5

  • BD

https://i1.wp.com/i-exc.ccm2.net/iex/500/1357460440/850840.jpg Une Bd que je ne vous conseille pas forcément d’acheter mais plutôt si vous avez l’occasion de l’emprunter à la bibliothèque…

Voici la vie de la célèbre romancière Agatha Christie.

Cela m’a donné envie e replonger dans ces romans passionnants avec notre cher Hercule Poirot.

 

 

 

  • Cinéma

L’automne est la, l’envie de retourner au cinéma aussi. Je vous partage les derniers films vus qui m’ont tous beaucoup plu.

Top 1 : Capitaine Fantastique –> à aller voir absolument et au cinéma c’est encore mieux pour apprécier les paysages !! Ce film m’a beaucoup fait réfléchir et j’ai tout simplement adoré !
Top 2 : Ma vie de courgette (film d’animation très beau pour adulte avec plein de petits détails sur ces personnages en argile ?!) et à égalité Miss Pérégrine et les enfants particuliers (le dernier Tim Burton).
Top 3 : Juste la fin du monde (le dernier de Xavier Dolan)
Top 4 : Bridget Jones –> très frais, on a beaucoup rigolé ! (oui, on peut avoir des enfants après 30 ans 😉

  • Cosmétique naturelle et bio

Il y a un mois, j’ai tenté de me faire mon propre déodorant naturelle. J’ai pris la recette d’ Antigone XXI que vous retrouvez ici. J’ai utilisé l’arrow root et des huiles essentielles que j’avais chez moi. C’est un déodorant que je trouve très efficace même quand je fais du sport. Cependant,, on m’avait prévenu, le bicarbonate de soude peut être irritant pour la peau. Je sentais que ça m’asséchait la peau et puis finalement pour le moment ça se passe bien.

  • Cuisine

J’ai découvert une très bon blog récemment (pas végétarien par contre), c’est « la ligne gourmande ». J’aime surtout ses catégories notamment avec une liste d’ingrédients en fonction de ce que vous avez dans votre placard. Elle propose aussi des recettes en moins de 20 minutes, au micro-ondes etc…
J’ai tenté le gratin de blettes aux graines, c’était délicieux avec la moutarde et le sésame !

  • Musique

Petite découverte quand je suis partie en vacances avec des potes en Corse (à se partager nos playlist) : The avener. C’est un Dj français d’électro house.
Je me suis remise à Deezer qui est bien mieux que spotify (merci la musique commerciale et les publicités^^)
D’ailleurs si vous souhaitez me partager une playlist sur deezer, n’hésitez pas 🙂

des bisous !!! Je m’en vais reprendre un manteau (il me reste l’ourlet du bas et les boutons) et puis continuer mon tricot !

Laisser un commentaire

