Couture

Top Pam à carreaux

Hey,

je reviens quelques jours après ma dernière publication et je vous propose ma première création cousue avec ma nouvelle machine à coudre Janome Skyline S3 !!! Youpi :p

Il s’agit du top pam du magazine de couture la maison victor, le patron vient de l’édition n°11 janv/fév 2016.
top pamJe deviens de plus en plus fan des patrons la maison victor, ils taillent bien (il faut quand même souvent prendre la taille en-dessous) et les explications ainsi que les schémas sont très clairs. Le magazine propose quand même pas mal de patrons pour 8€. En parallèle, j’observe les patrons dits « indépendants » et je trouve que ça a bien augmenté, quand on trouve un patron à 14€, c’est un budget et de nombreux manquent d’originalité à mon goût ! Bref
top pam dos
J’ai choisi la taille 36 et un tissu en coton acheté sur le site « ma petite mercerie ». Ce sont des lignes multicolores qui forment des petits carrés (en image ça parle plus 🙂 .
Je trouve le patron simple mais efficace sur un jean ou une jupe, en regardant les photos je me dis juste que ce n’est peut-être pas la forme qui me correspond le plus, ça fait un peu bloc ^^
top pam tissuBon weekend à tous/toutes ! Pour ma part les vacances se terminent, c’est fini les photos dans les vignes 🙂 Je retourne au travail lundi 😦

2016 :  hauts : 1,   bas : 0,   robes : 0,   accessoires : 0,    cadeaux  : 1

Laisser un commentaire

