Couture

T-shirt au bouton

De retour de voyage, j’avais un manque de t-shirt basiques (bon en fait c’est encore le cas 😉 J’ai décidé de me faire un t-shirt plantain à manches courtes avec un jersey plutôt fluide à rayures rouges et blanches (2€ le mètre).
plantain rayures devant

J’ai déjà réalisé le patron du plantain, cela ne posait aucun soucis… Seulement voilà j’ai utilisé la surjeteuse et le tissu était tellement fluide que j’ai fait un trou. Oh misère !!
Du coup avec l’aide de ma maman, on a bidouillé et j’ai mis un bouton en bois sur le côté. L’effet n’est pas déplaisant et ajoute une petite touche originale… et puis je déteste jeter du tissu, je trouvais ça dommage de ne pas le garder.
plantain rayures dosEt comme pour les autres créations, voici une photo d’un détail et sans retouches. (Du coup ça semble bizzare ce bouton, mais je vous jure que porter ça passe très bien, surtout que j’ai un bras souvent dessus).
plantain rayures détailJ’adore toujours autant ce patron qui fait une jolie silhouette ! Plus qu’à trouver à nouveau du jersey, le prochain sera couleur moutarde (si je trouve enfin le tissu!)
Bonne semaine à tous !

5 réflexions au sujet de « T-shirt au bouton »

Laisser un commentaire

