A la manière de Klimt – concours Art cousu

Thread and needles a lancé encore une fois un concours et non pas des moindres « Art cousu ». Il se termine dimanche soir, n’hésitez pas à participer ! Je tenais à le faire, ayant raté les précédents car j’étais sur la route de la soie…
J’ai voulu tout d’abord m’inspirer d’une oeuvre de Klimt, « l’arbre »

Et puis finalement, je n’avais pas trop d’idée et en allant chez mes parents, ma maman portait une robe avec un tissu qui nous a fait tout de suite tilt : « le baiser » de Klimt
klimtJe me suis décidée à faire un haut à partir de ce tableau et avec les quelques morceaux de tissu récupérés sur le tissu de ma maman. J’ai voulu partir d’un patron d’ottobre, mais il demandait énormément de tissu.. Je me suis donc tournée vers le tuto « Morning plantain » de Lili The banyan tree. Je l’ai réalisée mais pour la poche de devant j’ai mis le tissu coloré en appliqué sur un tissu noir, du coup devant j’avais trois couches (tissu coloré, la poche, le devant du t-shirt), c’était beaucoup trop lourd et ce n’était pas l’effet escompté.
Finalement j’ai fait un plantain « classique » avec des appliqués sur le devant (3 bandes de tissu en zigzag) et des coudières.
klimt devantJe pense que c’est un haut tout à fait portable et ça rentre dans ma planche d’inspiration de l’automne/hiver 2014.
klimt détailklimt dosUn grand merci à ma nouvelle photographe Marion M. La séance a été rapide et vraiment bien réussie. Je suis ravie des photos et des retouches qu’elle m’a proposé ! Je pense la garder 😉 Et vous, vous en-pensez quoi ?

11 commentaires

  1. les photos sont très belles (et bien grannndes !!!) et tu es radieuse 🙂
    le tissu est vraiment parfait (surement lui-même issu d’une inspiration Klimtesque de son créateur !) et le résultat chouette et original !

    J’aime

Laisser un commentaire