Couture

Datura Mounlili

Après vous avoir demandé de voté, j’ai finalement regardé mon patron et mes chutes de tissu. Je voulais la version avec les triangles et je ne pouvais pas faire mon biais dans le tissu bleu (vraiment une petite chute d’un ancien vêtement).
J’ai choisi le tissu avec la dominance de blanc… pour finalement ne pas mettre de biais..(oui je sais c’est bizarre).
J’ai choisi la taille 38, qui se révèle trop grande (comme toujours, c’est pourquoi maintenant je coupe du 36).
mounlili devantLe tissu rose est une récupération d’une robe, que l’on portait quand nous étions petites avec mes soeurs.
mounlili côtéLe tissu noir m’a été donné par perlipinpin.
mounlili dos

Je n’ai pas eu de difficultés majeures pour la réalisation de ce modèle, qui a été assez rapide. J’ai juste fait quelques petites erreurs. Par exemple, pour bien faire, j’ai voulu surfiléer toutes les pièces avant de coudre (j’avais bien lu les explications mais quand même…) et je me suis retrouvée à redécouper mon surfilage sur les pièces de l’empiècement du dos… Bien évidemment le découd-vite a été de la partie.
Les finitions sont propres (mais pas parfaites huhu), j’aurais juste du prendre la taille 36 car j’ai du rogner sur tous les côtés.
Je me referai bien une version !!
mounlili détailUne dernière photo avec le détail du devant et sans retouches des couleurs. D’ailleurs merci à ma nouvelle photographe Marion M. Une séance rapide, sans prise de tête et efficace, sans compter les super retouches photos ! Merci !

Au niveau du patron datura :
les + :
– Le patron est bien taillé,
– Les découpes sont originales
– Les explications sont claires de manières générales
– Le modèle peut être décliné en plusieurs possibilités (avec ou sans triangle, avec col claudine, avec ou sans biais, avec une vraie ou fausse patte de boutonnage etc).

les – :
– A aucun moment, on parle de surfilage, il faut donc bien réfléchir à toutes les étapes et savoir quand il faut surfiler.
– Pour une partie « Tirer sur les bretelles avant », c’est un peu pauvre en explications et je ne suis pas la seule à me poser la question.

5 réflexions au sujet de « Datura Mounlili »

  1. Chouette version ! contente de voir ce qu’est devenu ce magnifique coupon noir ! je suis en train d’en coudre une (disons que j’ai découpé les pièces, c’est un début !) dans un tout autre style ! J’ai lu une première fois les explications pour savoir un peu dans quoi je me lançais et je sens que je vais en baver avec la partie « Tirer sur les bretelles avant » ! A tout bientôt

    J'aime

  2. Très très jolie version, j’aime beaucoup les couleurs choisies.
    Et j’ai l’impression que ton tissu est épais, ce qui permet que ça se tienne bien.

    Pareil pour les bretelles, je ne saurais suffisamment remercier la personne qui a fait un tuto en images !

    J'aime

Laisser un commentaire

