Découvertes·Voyages

[Recette] Porridge aux fruits

Je ne connaissais pas le porridge avant hier, je n’en avais jamais cuisiné ou même goûté ! J’ai rencontré une amie danoise qui en mange régulièrement et j’ai voulu tester.
Le porridge est un plat plutôt anglo-saxons, c’est une sorte de bouillie à base de céréales que l’on fait bouillir dans de l’eau ou du lait.

Je vous présente ma recette de

Porridge aux fruits
Ingrédients :

  • 60g de flocons d’avoine
  • 200 ml d’eau
  • 200 ml de lait végétal ou animal
  • 1/2 gousse de vanille
  • une pincée de sel
  • une poignée de fruits secs : raisins, abricots, mangue…
  • une cuillère de purée d’amande.
  • zestes de citron
  • une càc de cannelle
  • quelques morceaux de fruits frais

Préparation :

1- Dans une casserole, mélanger les flocons, le sel, la vanille, les zestes de citron et la cannelle. Ajouter petit à petit l’eau puis le lait en remuant à l’aide d’une cuillère en bois. Faire cuire à feu moyen pendant quelques minutes en remuant de temps en temps.

2- Dès que le porridge se met à bouillir, le retirer du feu et y ajouter la cuillère de purée d’amande, les fruits secs et le sirop d’agave.

3- Verser le tout dans un bol et y ajouter les fruits frais.

porridge aux fruits
La photo peut ne pas donner forcément envie, mais c’est délicieux ! Le liquide que vous voyez c’est le sirop d’agave ! Bon appétit !

3 réflexions au sujet de « [Recette] Porridge aux fruits »

Laisser un commentaire

