Couture·Voyages

Gilet Kirghize

Je manque de gilet pendant ce voyage, à vrai dire je n’en ai aucun, bien sûr je suis en train de m’en tricoter un mais ça fait plus d’un an que je suis dessus…. (J’ai commencé la première manche récemment huhu) En passant du temps chez mes parents, j’ai profité de ma machine à coudre pour coudre pas mal de vêtements. J’ai trouvé un ancien polo à mon papa, qu’il a peu porté.
J’ai pris le patron plantain et j’en ai fais un gilet.

polo hommegilet mounlili1J’ai coupé chaque manche dans les manches du polo en laissant la couture du bas élastiquée, ça me fait des manches 3/4. Le dos a été également coupé dans le dos. Pour transformer le t-shirt plantain en gilet, j’ai coupé le devant en deux parties et j’y ai rajouté une patte de boutonnage.
giletdevantJ’ai choisi la taille 36 mais j’aurais du choisir la taille au-dessus, car je porte toujours  avec quelque chose en-dessous. Pour les boutons, ma maman a eu la bonne idée de me proposer des boutons pressions en plastique. Très facile à utiliser et j’aime bien le rendu en forme d’étoiles. Mais j’en ai mis que cinq et vu qu’il est plutôt moulant, ça s’ouvre un peu entre les boutons.
giletdosFinalement je porte ce gilet assez régulièrement mais la plupart du temps fermé. Il est bien assorti avec le reste de ma garde-robe.
Ces magnifiques photos ont été prises près d’un lac au sud du Kirghizstan !
giletboutonsBon week-end à tous !

7 réflexions au sujet de « Gilet Kirghize »

  1. trop bonne idée !!! je crois bien que c’est le premier gilet plantain que je vois !
    j’adore les petits détails turquoises (débardeur qu’on devine, boutons, fleur dans les cheveux) 🙂

    J'aime

  2. Super idée ! Le rendu est vraiment très chouette :). Décidément il est modulable ce Plantain. Dans le même genre on pourrait aussi imaginer un « sur t-shirt » avec une patte de polo. J’ai vu ça chez ¨Petit Bateau 😉
    Des bises !

    J'aime

Laisser un commentaire

