Couture

Haut Istanbul

Nous sommes arrivés en Turquie il y a un mois et demi, nous avons commencé par Istanbul et nous y sommes restés trois semaines, deux couples d’amis sont venus nous rendre visite, si vous souhaitez en lire plus, notre dernier article.

Comme vous l’avez remarqué j’ai peu cousu depuis que je suis partie en tour du monde,  principalement des objets pratiques pour le camion (moustiquaires, pochettes, housses de coussin…) Mais voilà j’ai décidé de me faire un haut à manches longues noir, il me restait du jersey noir utilisé pour l’infinity dress, le pantalon de yoga, le haut à dentelles.
haut istanbul dosJ’ai pris un t-shirt à manches courtes qui me va bien et j’ai dessiné le patron (cette fois-ci pas directement sur le tissu mais sur un papier. Pour les manches, j’ai suivi ce tuto là pour les tracer correctement et ça a plutôt pas mal fonctionné ! Je l’ai commencé à Istanbul et je l’ai terminé sur une plage dans l’ouest de la Turquie (vers Izmir).
haut istanbul devantJ’y ai ajouté de la dentelle sur les haut des manches, le bas du t-shirt (il me manquait un peu de tissu noir) et dans le dos. Vous avez vu c’est assorti au leggings 😉
haut istanbul détailsEt finalement d’après les conseils de mon amoureux, j’y ai rajouté une petite touche de dentelle sur le devant. Les boucles d’oreilles sont de l’oeil de tigre et viennent aussi de Turquie.

Ce t-shirt a quelques de défauts (il y a un côté un peu plus court que l’autre devant) et les coutures ne sont pas très jolies parfois. En même temps, coudre un tissu extensible dans les deux sens avec de la dentelle et une machine à coudre pour enfant, je suis pas mal fière du résultat 🙂 et je pense qu’il sera tout à fait portable !:

Ici en Turquie il fait beau, une moyenne de 16°c / 20°c. Nous nous dirigeons vers le sud de la Turquie, nous remontrons ensuite vers la Cappadoce ! Les photos ont été prises à Foça.

Bonne journée à tous !

Une réflexion au sujet de « Haut Istanbul »

  1. Oh une couturière/voyageuse….. c’est chouette de pouvoir coudre dans son camion, moi en voyage ça m’a toujours manqué !
    Très sympa ton haut, ça ne devait pas être facile à coudre.

    J'aime

Laisser un commentaire

