Robe Normandie

De retour avec une robe ! Et oui comme je vous avais prévenu, le tour du monde a commencé, je vais donc très peu poster…
La robe est un modèle Deer&Doe, la fameuse robe belladone. Le tissu vient de chez Ike* acheté il y a fort longtemps !
Et vous savez quoi ? J’avais commencé à coudre cette robe avec ma machine à coudre habituelle et ma surjeteuse. Mais finalement, j’ai du déménager, j’ai donc terminé la robe chez mes beaux parents avec ma nouvelle mini machine à coudre Janome.
robe 2J’ai été vraiment agréablement surprise par les qualités de cette machine ! En effet, elle ne peux pas coudre des tissus épais, cependant j’ai réussi à coudre jusqu’à 3 épaisseurs avec un tissu relativement épais. La machine comporte 10 points, en fait les 5 premiers points ce sont des points droits plus ou moins grands. Il y a ensuite 3 points zigzag, un point feston (et oui madame) et un point jersey pas encore testé.
Le hic dans cette machine c’est qu’il n’y a qu’un seul pied de biche et en plastique… la couture de la fermeture éclair fut le plus compliqué et les finitions ne sont pas très propre.
Cette robe a été cousu pour un mariage et j’en ai profité pour faire les photos sur place ! Le patron est vraiment super et j’adore les poches. La robe a eu beaucoup de succès au mariage !
robe 4J’ai creusé un peu plus l’encolure de devant et j’ai du rajouter une bande en bas, car j’avais coupé trop court 🙂
Bonnes vacances à toutes ! Pour ma part le tour du monde a commencé depuis un mois, nous quittons la France fin août direction l’Italie !

7 commentaires

Laisser un commentaire