Couture·Voyages

Partir faire le tour du monde avec sa machine à coudre…

…. et comment s’organiser ?
– Nous partons avec Balthazar, un mercedes aménagé. Pour la couture et les bijoux, nous avons gardé un coffre sous un siège. Il me fallait donc une machine à coudre qui ne prenne pas trop de place, quelques tissus et un peu de matériel.
– Pour la machine, j’ai du malheureusement refuser la proposition d’un partenariat avec le site coudre et broder. Ils me proposaient de me prêter une machine de très bonne qualité ! Cependant, je peux emporter qu’une machine qui consomme peu de watts. J’ai donc choisi d’acheter une Janome Sew Mini.
MACHINE A COUDRE-Pour tout le petit matériel indispensable d’un(e) couturièr(e), j’ai choisi de tout ranger dans des sacs congélations : un sac pour les boutons, un autre pour les scratch, un pour les boutons, un pour le passepoil et le biais etc.
FILSTISSU

Il y a plus qu’à tester la nouvelle machine à coudre !
Bonnes vacances à tous, je suis dans le Gers jusqu’à vendredi et après je reste une semaine sur Toulouse !

9 réflexions au sujet de « Partir faire le tour du monde avec sa machine à coudre… »

  1. Elle est toute mimi cette machine à coudre, on dirait presque un jouet. Votre projet est super, ça donne envie. Mais mon mari n’est pas du tout aventurier donc ce genre de projet ce ne sera pas pour moi, mais j’espère voyager à travers votre blog. Combien de temps va durer votre voyage?

    J'aime

Laisser un commentaire

