Couture

J’ai besoin de vous !

Dans 6 mois, nous partons pour le tour du monde, notre vie tiendra dans un camion ^^ et le reste sera dans un container. En attendant, le coffre de notre canapé est rempli de tissu et j’ai besoin de vous pour me donner des idées. Je vous montre des tissus en photo et je vous donne les mesures, après à vous de me dire si vous avez une idée de ce que je pourrais faire avec ce tissu : un lien vers un patron, un haut, un bas, une robe, un sac etc Soyez créatifs 😉
Pour ma part, j’ai certains tissus depuis des années et du coup je ne sais plus trop quoi en faire, j’ai besoin de conseils 🙂 et ce n’est qu’une toute petite partie de mon stock huhu
56

3

4
12

6 réflexions au sujet de « J’ai besoin de vous ! »

  1. C’est très sympa comme idée, ça m’est déjà passé par la tête, étant donné que souvent je flashe sur un tissu, l’achète…et ne sait pas quoi en faire!
    Alors mes idées: pour le velours, ça pourrait être l’extérieur d’un « sac à en-cours » ( http://zcommezorro.canalblog.com/archives/2013/01/07/26083553.html) comme ça, tu peux continuer ta petite couture même en voyage! Pour le coton léger à fleur je vois bien une robe style robe plissée du livre « dressing chic ». Enfin , une dernière idée, tu as peut-être déjà prévu et je ne sais pas avec quel tissu mais tu peux te faire un espèce de sac ultracompartimenté pour recueillir tous tes souvenirs de ce tour du monde!!

    J'aime

  2. Moi je te conseillerais surtout la fibre créative! J’avais certains tissus depuis des années et j’en suis venue à la conclusion que si je n’en avais rien fait après toutes ces années, et bien il m’en faudrait probablement encore plusieurs autres avant d’en faire qqch! J’ai vendu une trentaines de coupons sur le site et mes armoires me disent merci 🙂

    J'aime

  3. Au vus des côtes de tes coupons, je dirai :
    -pour le jeans épais une jupe trapèze ou crayon (tu devrais avoir assez de métrage pour une hauteur genoux),
    -pour le jeans fin, peut être une chemise rétro ou une veste?
    -et une robe dans le coton… Enfin ce sont des pistes…

    J’espère que ca t’aidera…

    J'aime

  4. Il m’amuse drôlement cet article, désolée, non, il me donne un petit sourire (nostalgique..), moi, quand je suis partie autour du monde, je ne savais pas encore coudre (heureusement, car point de camion, mais un sac à dos!), sinon, pour sûr, j’aurais eu du mal à gérer avec les caves et greniers des copains et parents (déjà qu’avec mes classeurs de cours et bouquins, ça faisait pas mal…)! Par contre, je pense que je serais revenue avec au moins un morceau d’étoffe de chaque pays, dans le sac ou déjà sur le dos! Alors, tout cela ne t’aide pas, mais… moi, pour partir, je me serais bien fait… une pochette bien costaud en jean (ou une plus petite en jean plus fin (et molletonnée) pour l’appareil photo + les papiers) , un sac à course écolo pliable en coton fin pour faire le marché, surtout une chemise super légère mais à manche long et col mao pour protéger le cou et des coups du soleil, des petits sacs à linge en coton pour compartimenter les affaires, mettre le linge sale… un chapeau à larges bords, et puis, si tu as d’autres étoffes : un immense foulard en soie pour le chaud comme le froid (seul accessoire indispensable pour moi, aussi bien pour y dormir que pour protéger du soleil, par -30 ou +30), et une petite cape imperméable pour profiter sous la pluie, protéger le sac pendant les saisons ou rien ne sèche comme il faudrait… Le velours est super agréable, vu le coupon, je dirais : une jupe !
    Si les rideaux pour le camion ne sont pas fait, un petit côté fleur ferait bien camion de voyageurs! Bon voyage, et bonne chance pour la couture, puisque je n’ai pas aidé ! Mélanie

    J'aime

Laisser un commentaire

