Bande dessinée et cinéma

Les BDs incontournables pour ne pas rater sa vie ^^ (7ème partie)

Notre coup de coeur avec mon amoureux
Lincoln de Jérôme et Olivier JOUVRAY
tome 1 à 7

Lincoln est un cow-boy qui n’a pas de  chance depuis son enfance. Ce Lincoln n’est pas très poli et au fil de l’histoire, ça s’empire ! A 19 ans, il se fait « virer » de sa ville natale et le voilà sur les routes où il va faire des rencontres… Un style très frais et surtout très drôle ! à lire absolument !

Chroniques birmanes de Guy DELISLE

Et oui encore une BD de Guy Delisle, mais je suis fan il y a pas à dire ! Cette fois-ci il nous emmène en Birmanie, pas très loin d’Aung San Suu Kyi… Une BD qui noit fait découvre un peu plus son pays et bien sûr toujours son style d’illustration que j’aime beaucoup !

Peter Pan de Loisel
tome 1 à 6

Les histoires de Peter Pan avant et pendant Neverland (le pays imaginaire). Je dirais que c’est un classique de la Bd à lire !

Du vent dans mes mollets de Raphaëlle MOUSSAFIR et illustratrice Mam’zelle Roüge (je suis fan d’elle ♥)

Rachel a neuf ans, une institutrice humiliante, des parents vaches et une copine garce. A neuf ans, on est puni quand on donne son avis. On peste quand les parents gloussent. On glousse quand les parents pestent. On découvre aussi de nouvelles sensations bizarres… Cette grande petite fille dissèque son monde avec un regard drôle et acerbe dont la maturité étonne, amuse et choque. De fous rires en conflits, elle explore l’impitoyable monde de l’enfance, celui des irrépressibles balbutiements sexuels, des mesquineries blessantes et des premiers clivages politiques.
Un ton naïf, une simplicité, des illustrations magnifiques, une très jolie BD !

4 réflexions au sujet de « Les BDs incontournables pour ne pas rater sa vie ^^ (7ème partie) »

  1. Je me souviens avoir lu les chroniques birmanes d’une traite et d’être restée rêveuse longtemps après avoir refermé la BD. Je l’ai entendu sur Nova il y a quelques jours, ça m’a donné encore plus envie ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

