Couture

Robe « Tenue de fête »

Thread&needles a lancé son deuxième concours sur le thème « Tenue de fête ». Le thème ne m’a pas forcément plu dès le début mais finalement j’aime l’idée de concours et justement de créer quelque chose de nouveau.
Je voulais donc une robe noire (j’en ai pas dans mes placards !), voici ma planche d’inspiration.
planche inspiration2

Le tissu noir vient de mon arrière grand-mère et les boutons en nacre d’une de mes mamies 🙂
J
e voulais un joli dos en forme de V, des boutons en nacre, du passepoil et de la dentelle (que je n’ai pas finalement utilisé). Pour le patron, j’ai pris dans un burda et c’est un modèle que j’ai complètement modifié. Voici le patron et mon dessin :
patron couturerobe modèle         

J’ai complètement modifié le devant, j’ai mis une encolure en rond et plus décolleté (en même temps c’était très près du cou^^), j’ai modifié l’encolure du dos ou j’ai fait en V. J’ai rajouté du passepoil bleu et des boutons de nacre.

robe fête dezvnatrobe fête dso

robe fête profilOn a essayé avec mon amoureux de faire des jolies photos « fête » pour le concours. Finalement j’adore cette robe et je n’arrête pas de la porter ! Allez voir les réalisations des autres filles sur T&N.
Bonne semaine à vous !

10 réflexions au sujet de « Robe « Tenue de fête » »

  1. très chouette 🙂 elle te va super bien !
    très bon choix de l’échancrer plus devant et derrière, belle personnalisation 🙂
    sympa les découpes soulignées par le passepoil et les boutons de nacre pour éclairer un peu la tenue !

    J'aime

Laisser un commentaire

