Couture

Robe Beijing V.2

Il y a une semaine j’ai voulu faire un bilan de ce que j’ai cousu dans l’année et il est plutôt positif. J’ai remarqué qu’il y avait qu’un seul vêtement que je ne portais pas : la robe Beijing. Je la trouvais trop classe, je ne l’ai donc jamais porté… dommage étant donné que c’est un très beau tissu (gabardine).
J’ai donc décidé de faire quelques modifications :

  • raccourcir la robe, Elle est maintenant au-dessus du genou.
  • J’en ai profité pour ajuster la ligne d’épaule et refaire toutes les coutures à la surjeteuse.
  • et j’en ai surtout profité pour reprendre les manches qui ne me plaisaient vraiment pas. Je la trouve beaucoup plus portable au quotidien, je l’ai même mise pour aller jeudi au travail et pour fêter le beaujolais nouveau 😉 J’ai utilisé un patron de manche classique dans le burda d’avril.

Et sinon il y a toujours le concours que j’organise pour gagner l’écharpe « dentelle » jusqu’à mercredi 28 novembre !
Maintenant je vais me lancer dans les cadeaux de noël, j’ai aussi la robe belladone de chez Deer&Doe, il y a aussi le concours sur Thread&Needles pour une tenue de fête mais je ne suis pas trop inspirée pour le moment…

PS : Merci au photographe, je suis un peu casse-pied parfois et impatiente quand on me prend en photo ^^

14 réflexions au sujet de « Robe Beijing V.2 »

  1. Tu as bien fait de changer les manches c’est beaucoup plus ton style, la coupe te va super bien en plus 🙂 Et de toute façon les manches ballons c’est un peu trop rococo pour la vie de tous les jours !

    J'aime

  2. Les photos rendent très bien 🙂

    La magnifique modèle n’est ni casse-pied ni impatiente, elle veut simplement ménager le chou et la chèvre ^^
    (que les photos soient belles et que le photographe ne soit pas trop mouillé sous la pluie !)

    J'aime

Laisser un commentaire

