Tricot

mon Feu tricot

Juste un petit clin d’oeil à mes cop’s de tricot du mercredi soir ;
Après réflexions prises conjointement avec ma maman, j’ai décidé de défaire mon tricot,commencé en septembre et avancé de 15 cm…
Mais pourquoi ?

  • Tricoter en 3 mm alors que je tricote très rarement et lentement, on oublie !!!
  • Il y avait quelques défauts au début du tricot.
  • La laine doit être tricotée en 4 mm, le tricot était donc un peu dur.

Du coup je me lance dans un modèle de gilet issu du phildar n°50.
Malheureusement j’ai le magazine à la maison, ça va devoir attendre une semaine, mon retour de vacances… A mois qu’un bonne âme ait le patron et puisse me dire combien je dois monter de mailles au début pour un 38. 🙂
Cette fois-ci, l’échantillon de la laine est exactement le même que celui du modèle !
Bonne fin de journée !

Edit du 1 er novembre : Lili the banyan tree m’a donné les infos mardi soir et en deux jours à peine, je suis déjà à 8cm et le tricot est plus agréable et ça va viiiite ! merci lili. J’espère finir le dos fin décembre.

9 réflexions au sujet de « mon Feu tricot »

  1. Bah alors je croyais que tu aimais les modèles en petites aiguilles 🙂 Il est super le petit gilet phildar j’ai hâte de voir ce que tu vas en faire.
    J’étais bien motivée depuis la soirée tricot mais visiblement mon bras gauche n’a pas du tout apprécié ces efforts soudain. J’ai chopé une tendinite qui part du cou jusqu’au poignet ! Je suis bonne pour quelques séances de piscine avant de m’y remettre !

    Profite bien de tes vacances

    J'aime

  2. 105 mailles!
    « aiguilles 3, tricoter en cotes 1/1 en commençant et en terminant le 1er rang et tous les rangs impairs (endroit du travail) par 1 maille envers pendant deux centimètres (6 rangs) »
    puis du jersey envers, aiguilles 4pendant 39cm après les cotes

    J'aime

Laisser un commentaire

