Couture

Tunique bleue

Pour la première fois j’ai décidé de refaire un patron déjà réalisé auparavant. J’ai choisi la tunique du livre « dressing chic », vous pouvez voir ma précédente version.
Vous vous souvenez j’avais fait une liste de ce que je voulais apprendre à faire, j’ai donc choisi de mettre du passepoil pour souligner l’encolure. Je fais une première mecerie (la plus proche de chez moi) elle a fermée 😦 bouuuuh
Deuxième mercerie, pas beaucoup de choix de passepoil, je choisi ce rouge même si j’avais prévu un passepoil plus rose pour aller avec les boutons.
 Le tissu vient des Coupons St Pierre (5€ les 3 mètres), c’est un coton léger et très agréable à porter ! J’ai agrandi l’encolure de devant et du dos que je trouvais trop près du cou.
 Voilà une petite tunique que j’ai faite pour la rentrée et que j’aime bien, je l’ai déjà portée plusieurs fois !
Sinon c’est un peu la loose, ça fait 15 jours que j’ai une contracture en bas du dos et du coup arrêt du sport et je me traîne un peu ^^ mais bon ça va s’arranger !
Je suis en fait toute vrillée d’après l’osthéo, je vous parle de ça parce que j’ai une photo bien bizarre.
vous avez trouvé ce qui cloche ? huhu bon j’avoue la photo accentue, je ne suis pas aussi vrillée 😉
bonne fin de semaine à tous !

9 réflexions au sujet de « Tunique bleue »

  1. Ta tunique est super jolie, j’aime vraiment bien l’effet du passepoil pour redessiner l’encolure… et la goutte! Quant à ton dos, je n’ai rien à te conseiller (malheureusement!)

    J'aime

  2. Très jolie tunique, il faut vraiment que je m’attarde sur ces patrons « dressing chic » !! 😉
    Et oui sur la photo on voit ta « vrille » ! J’espère que tu vas aller mieux vite ! Moi aussi j’ai des petits soucis de genou et je ne peux plus faire de sport pour quelques temps encore… 😦 Courage !

    J'aime

  3. hihi, mon osthéo m’a aussi dit que j’étais « vrillée »… Essaye le yoga, moi ça m’a fait un peu du bien. Très jolie tunique, j’hésite à acheter ce livre, mais il n’y a que la tunique me plaise vraiment, je ne sais pas si ça vaut le coup.

    J'aime

Laisser un commentaire

