Couture

de retour !

ça y ‘est je suis de retour sur Paris, je serais pourtant bien restée plus longtemps là-bas. Nous sommes partis en vacances cette année ,pour cause d’économies dues à un gros projet, (je vous en parlerai plus tard) en France !
On a choisi la Drôme, un peu de Lozère, un peu de Haute-Loire et l’Ardèche. Et bien gros coup de coeur pour la drôme !
J’ai saisi l’occasion là-bas de prendre mes deux dernières créations en photo.
Au niveau de la couture, j’ai envie d’une pose un peu… enfin j’ai envie tout d’abord d’apprendre de nouvelles techniques :

  • poser sans aucun défaut un biais
  • utiliser un passepoil (jamais fait) –> tunique bleue septembre 2012
  • savoir coudre les poches principales : passpoilée etc
  • découvrir les différents cols possible : claudine etc
  • découvrir les différentes manches
  • apprendre à faire des appliqués inversés

J’ai envie de tester en fait, on verra bien si je porte ensuite. Du coup j’ai aucun projet couture et ça fait du bien une petite pause.

Lundi je reprends le travail, j’ai été mutée et je serai maintenant à 15/20 min à pieds de mon chez moi, le top !
Edit : vu que je n’ai pas trop envie de coudre et pas trop d’idées, j’en profite pour ranger mon pinterest (oui c’est un peu comme une armoire), on entasse sans forcément utiliser.. Je supprime tout ce qui n’est plus d’actualité, je range dans les bonne catégories et je note ce que j’ai envie de faire !

3 réflexions au sujet de « de retour ! »

Laisser un commentaire

