Couture

Haut dentelle

Enfin les photos de ce petit haut terminé il y a plus de 15 jours ! Le tissu est un jersey bi-stretch, donc pas facile à coudre (ça glisse énormément^^). J’avais acheté 4m pour mon infinity dress et j’ai eu assez de tissu pour faire aussi un pantalon de danse et ce haut !!
La dentelle vient aussi de chez stop tissu à 1€ le mètre.
J’avais envie d’un haut avec un triangle de dentelle dans le haut. Je me suis dit allez cette fois-ci je n’utilise aucun patron. J’ai pris modèle sur un t-shirt basique et comme une idiote j’ai coupé directement dans le tissu, je n’ai donc pas gardé le patron (comme à chaque fois que je n’utilise pas de patron, très malin 😉
J’ai utilisé la surjeteuse, quand elle fonctionnait et voici le résultat. De devant il fait très sage, mais c’est de dos que….

photos prises lors d’un week-nature en Sarthe (pêche, barbecue, pédalo, siesta etc)
et en prime une photo avec mes nouvelles lunettes, ça faisait peut-être huit ans que je traînais les autres :D.
La plante rose/violette est de la salicaire commune.
D’autres photos du week-end :
 bon la photo de l’arc en ciel a été prise dimanche juste avant de partir, il a fait beau heureusement tout samedi et dimanche début d’aprem !

14 réflexions au sujet de « Haut dentelle »

  1. héhé c’est drôle ça fait un moment que je me dis que glisser un triangle de dentelle dans le dos d’un haut qu’on ne met plus peut être une bonne idée de recyclage mais ta version maison est vraiment très chouette ! bravo ! ce petit haut te va à ravir !

    J'aime

  2. super ce petit haut ! ca fait quelque temps que je lorgne sur l’infinity dress et tout autre fringue en jersey, mais j’arrive jamais à trouver le temps pour faire des trucs rien que pour moi !!
    en tout cas, ton alliance jersey dentelle est très réussi !

    J'aime

Laisser un commentaire

