Découvertes

découvertes de la semaine #1

Cette semaine j’ai fait plusieurs découvertes :

* musicales : Lors d’un festival ce week-end en Normandie, j’ai revu un groupe festif que j’adore, les gars dans l’coin
http://www.youtube.com/watch?v=IAS7I8diwpo (je ne sais pas comment insérer une vidéo^^)
et puis j’ai découvert un autre groupe sympa : la place du kif

* culinaires : J’ai enfin pu acheter de la spiruline, c’est une micro algue qui existe depuis des milliards d’année. Elle a plein de bienfaits notamment : Réduire légèrement les taux de lipides sanguins, réduire les symptômes de la rhinite allergique et stimuler le système immunitaire.
J’ai pu goûter un jus à base de banane, kiwi, gingembre et spiruline. J’en redemande encore ! Donc il y a plus qu’à tester des recettes.  Elle peut s’utiliser dans des tartinades, pour saupoudrer à la fin de cuissson d’un plat ou même dans un gâteau au chocolat.
La rhubarbe est de retour et j’adoooore ça, bien envie de tester ça.

* Environnementales et politiques : Le kaizen n°2 est sorti et il est vraiment bien. Je vous le conseille notamment pour le très bon dossier de fond sur « Vivre sans pétrole et nucléaire, c’est possible » et aussi pour les slow-vélos vacances (qui part avec moi ? :D)
le dossier sur les abeilles et le dossier sur l’ortie.
Bonne semaine !

Une réflexion au sujet de « découvertes de la semaine #1 »

Laisser un commentaire

