Bande dessinée et cinéma·Découvertes

Les BDs incontournables pour ne pas rater sa vie (3ème partie)

Allez c’est parti pour la troisième partie !

Lulu femme nue, de DAVODEAU

https://meringocassis.files.wordpress.com/2012/02/77f81-couvpourblog.jpg

Tome 1 et 2.
Une BD qui met un peu de temps à démarrer, un BD sur la vie d’une femme Lulu qui décide un jour de partir loin se sa famille. Je découvre l’auteur qui vient de par chez moi (à côté d’Angers). J’ai hâte d’en lire d’autres du même auteur…

 Fables nautiques de BLANDIN

https://i1.wp.com/ecx.images-amazon.com/images/I/51R1UsfRjlL._SL500_AA300_.jpg

Une bande dessinée qui se déroule dans un énorme complexe avec plein de piscines, jacuzzi etc. Et puis on découvre qu’une societé entière y habite : les vieilles du jacuzzi, les apprentis nageurs etc.. Et puis il y a cette légende…
Vraiment une BD très sympa qui tient bien en haleine !

Emile et Léonie : une aventure sous la commune de MANTHE

https://i0.wp.com/ecx.images-amazon.com/images/I/611wBPt8qoL._SL500_AA300_.jpg

Emile et Léonie raconte l’histoire de deux enfants des faubourgs sous la Commune de Paris. Léonie est aveugle et demande à son amoureux, Emile, véritable Gavroche, de lui raconter ce qu il voit. Cette évocation de la Commune, de ses images, de ses personnages communards et bourgeois et de ses épisodes marquants est mise en parallèle avec les aventures rocambolesques de ces deux enfants.
Une jolie histoire aux personnages attachants et j’aime beaucoup les illustrations, une lecture accessible aux ados je pense !

La parenthèse d’Elodie DURAND

C’est l’histoire d’une jeune qui pert petit à petit sa mémoire, elle oublie et a l’impression de se réveiller après. Mais que lui arrive t-elle ? Une BD touchante..

Kiki de Montparnasse, de Catel et Bocquet 
Conseillée par Gigette.
Forcément quand on voit l’image on est intrigué, on reconnaît la célèbre photo… Dès le début j’ai accroché avec la BD, surtout avec le style de l’écriture. Les illustrations en noir et blanc sont aussi très sympa. Voici donc un biographie en BD de Kiki de Montparnasse, ou de son vrai nom : Alice PRIN.
Nous sommes emmenés dans la vie artistique des années 20 au années 50 environ. La photographie, la peinture, les guerres qui paraissent lointaines.

Les vacances de Jésus & Bouddha, de NAKAMURA      coup de ❤

Tome 1 et 2
Premier manga pour ma part. Je savais qu’on commençait le livre par la fin, mais tout change ! On ne lit pas les bulles, les vignettes et les pages de la même manière. C’est donc un peu fastidieux au début mais tout se passe bien 😉
Bon alors et ce manga ? Et bien c’est un réel coup de coeur, Jésus et Bouddha sont amis et décident de venir sur terre et de faire une colocation. Ahhha et c’est très drôle et très prenant ! A emprunter absolument dans votre biblio ou à acheter !!! 


4 réflexions au sujet de « Les BDs incontournables pour ne pas rater sa vie (3ème partie) »

  1. Ah je suis contente qu’il t’ai plu 🙂
    Je suis assez tentée par « La parenthèse » et « Emile et Léonie »… Mais les prochaines sont « Walking dead 15″ et  » L’art de voler » 😉

    J'aime

    1. ah mon prochain c’est aussi « l’art de voler » ^^
      Emile et Léonie, ça ne vaut pas le coup de l’acheter, c’est un BD un peu « trop » pour les enfants je pense, mais sympa à lire comme ça. Je pourrais te la prêter si tu veux ! Pour une fois elle est à nous 🙂

      J'aime

  2. « Lulu femme nue », je l’ai lue il y a un petit moment et j’ai adoré, ça me donne envie de la relire ! De manière général, Daveaudo c’est vraiment sympa, je te conseille « un homme est mort ».
    Si non, il faut que je pense à passer ici avant d’aller à la médiathèque, ça donne de l’inspiration !

    J'aime

Laisser un commentaire

