Couture

Concours : les deux font la paire « le short »

Voici ma deuxième pièce, un short à ponts tiré du même livre « dressing chic ».
Pour le tissu, j’ai découpé un sarouel que j’avais fait et que je n’avais jamais porté. Il est en velours marron fin. Pour les boutons, j’ai hésité à jouer avec deux couleurs différentes, finalement j’ai choisi juste les boutons verts.
Je ne peux pas dire que je n’ai pas eu de difficultés, j’ai cru devoir abandonner. J’ai demandé de l’aide sur threadandneedles et certaines ont bien voulu m’aider. Gigette m’a même proposé d’apporter le short lors d’un aprem tricot. Finalement j’ai réussi toute seule… et c’était tout simple, je comprends toujours pas pourquoi j’ai bloquée..
Il taille très bien, par contre c’est un peu long à faire ces 6 boutonnières, peut-être mettre des faux boutons et des boutons pressions ? En tout cas il est très sympa et va très bien avec la tunique !
photos en mode « je mets mon gros pull bien chaud, mais je mets un peu de couleur ! »

9 réflexions au sujet de « Concours : les deux font la paire « le short » »

  1. Coucou !
    J’ai découvert ton blog il y a quelques jours et vraiment bravo pour tes créas. J’aime beaucoup, et j’aime beaucoup tes photos.
    J’ose laisser un comm’ aujourd’hui car j’aimerais me faire ce short. J’ai rencontrer quelques problèmes de taille avec une robe de ce livre « Dressing Chic », je voulais donc savoir si les tailles proposés pour le short était correct !
    Merci de ton aide et à bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

