Tutos

Oganisation (2ème partie)

Souvent je feuillette mes magazines burda pour chercher une nouvelle idée à coudre ou bien pour trouver la robe idéale pour l’automne ! Et puis je me dis toujours que je n’ai pas assez de patrons
alors que j’ai été abonné pendant 10 mois à Burda, sans compter les fait main et les patrones 😉 huhu

Du coup j’ai décidé de m’organiser pour avoir en un coup d’oeil tous mes patrons visibles. J’ai donc photocopié tous les schémas de mes magazines burda. Puis j’ai acheté un magnifique classeur vert (et en matière recyclée) avec des intercalaires.

J’ai trié les schémas par types de vêtements et j’ai rajouté à chaque fois la date du magazine.

Voici mes différentes parties :

  • manteaux et vestes (3 pages)
  • hauts : chemisiers, débardeurs etc  (3 pages 1/2)
  • jupes (à peine 2 pages) –> Burda, il va falloir remédier à ça 🙂
  • robes (5 pages) –> Burda adore les robes apparemment 😉
  • pantalons (2 pages)
  • enfants (3 pages)
  • homme (euh…. 2 modèles : tunique + chemise et un déguisement^^) –> Burda on veut des modèles pour les hommes !!!

Voilà c’est une organisation simple mais qui m’a permis aussi de réaliser que j’avais suffisamment de patrons !!!

La preuve en images

 organisation.jpg

IMG 6273

EDIT : Paunnet a mis sur son flickr les dessins techniques des magazines de 2010 et 2011, si ça vous intéresse..

5 réflexions au sujet de « Oganisation (2ème partie) »

  1. Très belle organisation ! Pour ma part j’ai arrêté d’acheter les Burda cette année car ils ont changé leur stratégie… ils ne fournissent plus huit pages de patron mais seulement quatre – c’est un
    fouillis, une jungle de lignes et je passe plus de temps à essayer de copier le patron qu’à le réaliser ! Mais comme je disais en haut, ils veulent certainement changer de stratégie et vendre les
    patrons sur la toile (en moyenne 3,99€ le patron!) + faire vendre le magazine.

    Sur ce, bonne continuation !

    J'aime

  2. Oh c’est pas bête du tout comme idée! Il faudrait que je fasse la même chose, j’en ai plein aussi et j’ai l’impression de ne jamais rien avoir…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.