Couture

bébés powa

ça y’est tout autour de nous, on a des amis qui attendent des bébés, des amis qui viennent d’avoir des bébés et puis de la famille aussi 😀

 

Du coup, j’ai réalisé une cape de bain (ma soeur m’a dit que les parents trouvaient que c’était un très bon cadeau, toujours très utile) et un bavoir pour un petit garçon !

 

Pour la cape de bain, tuto chez petit citron. J’ai juste agrandi la capuche pour qu’elle fasse 36 cm de chaque côté.
J’ai acheté un tissu éponge chez Tissus Reine et du biais, ils avaient pas trop de choix en biais rigolo pour les enfants !

Et puis finalement mon amoureux m’a conseillé de rajouter deux petites oreilles, chose faite 😉

 

Par contre pour le bavoir, je ne suis pas convaincue, patron maison (j’espère que la taille ira), ma soeur m’avait dit que le plus pratique c’était avec du scratch. J’ai hésité pas mal sur la
décoration : grenouille, oiseau etc… finalement j’ai fait deux yeux et une bouche mais je ne suis pas convaincue. Qu’en pensez vous ? Vous pensez que je peux l’offrir ?

cape-de-bain.jpg

2011-10-14-13.02.39.jpg

finalement je ne vais pas l’offrir, en le voyant comme ça en photo, je me dis que ça le fait pas du tout !

La bouche est mal faite.. et il manque quelque chose ! tant pis

5 réflexions au sujet de « bébés powa »

  1. Elle est super la cape de bain ! C’est une super idée les oreilles 🙂 C’est adorable !

    Pour le bavoir, faudrait lui rajouter des appliqués car là il fait un peu peur je trouve. Rajoute un gros nez rouge au milieu par exemple, fait une broderie sur la bouche… C’est dommage qu’il ne
    serve pas !

    J'aime

  2. Super les oreilles de la cape de bain et l’ensemble rend bien. Pour le bavoir , je pense aussi que tu peux l’améliorer en rajoutant nez peut être des joues .On attend de voir la transformation…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.