Couture

valisette, trousse de toilette …

Nous partons en vacances dans moins d’une semaine et je trouvais ma trousse de toilette trop petite (le shampoing, le démaquillant ne rentrait pas dedans..)

J’ai réutilisé la toile enduite à pois que j’avais déjà utilissé pour mon sac et un tissu en coton beige
que j’avais acheté à 1€ le mètre. Je continue donc dans l’idée, je ne rachète pas de tissu.

 

J’ai commencé à utiliser le patron du magazine « coudre c’est facile » le n°1. J’ai pris à peu près les mêmes dimensions sauf que je n’ai pas rajouté la marge de couture comme préconisé, je
trouvais que ça faisait trop grand !

Par contre j’ai utilisé de la toile enduite, j’ai pas pu fair la fermeture comme dans le magazine (avec le bouton pour fermer les côtés). A la place j’ai fais les plis à l’intérieur.

https://meringocassis.files.wordpress.com/2012/02/56924047.jpg

Ensuite, je me suis débrouillée pour la doublure et j’y ai même rajouté une poche zippée pour mettre le maquillage et mes bijoux !

valisette1valisette2.jpgvalisette3.jpg

 

5 réflexions au sujet de « valisette, trousse de toilette … »

Les commentaires sont fermés.