Couture

short

J’ai réalisé le short du burda de mars 2011. Ce qui est super c’est qu’il y a toutes les explications.

J’ai tout compris jusqu’à la braguette. N’ayant jamais fait de braguette de pantalon, j’ai bloqué, j’ai donc cherché un tuto sur internet.

                                                             
super tuto pour monter une braguette de pantalon

 

Le problème c’est que je suis très cambrée et dès le début, le pantalon était trop grand. Je me demande aussi si je ne fais pas une trop grande marge de couture…

Du coup j’aurais du suivre la technique dès le début pour

                                                                
adapter le patron à sa cambrure

 

J’ai rattrapé comme j’ai pu (augmenter les pinces, resserrer l’intérieur des jambes), mais même maintenant fini il est encore trop grand. Je pense que la prochaine fois je le ferai la taille
en-dessous.

 

Pour la ceinture, je n’ai pas compris non plus les explications, j’ai donc du me débrouiller toute seule, ne trouvant pas de tuto sur internet. J’ai cousu la ceinture extérieure puis la ceinture
intérieure, je les ai cousues ensemble. ensuite je les ai cousues au pantalon.

 

Je suis contente mais je me demande si je vais pas devoir rajouter des passants pour mettre une ceinture…

shortdevant.jpg


IMGP3729.JPG

IMGP3731.JPG

5 réflexions au sujet de « short »

  1. Tu avais bien fait tes mesures pour choisir la taille ? Moi ça m’arrivait tout le temps de faire des marges de couture trop larges par rapport à mes coutures 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.