Tutos

[tuto] coudre avec un patron en espagnol

Si vous achetez par exemple le magazine patrones.

Les tailles
apparemement ça seraient les même tailles qu’en France, mais d’après leur tableau de mesure, un 38 équivaut à un 40, donc faites attention !

A
– algodon : coton
– alrededor : autour
– ambos : les deux
– ancho : large / largeur

B
– bolsillo : poche
– boton : bouton

C
– canesu : empiècement
– colocar : placer / mettre
– corte : coupe
– cremallera : fermeture (zip)
– cuello : col

D
– delante : devant
– delantero : le devant
– detras : le derrière
– dobladillo : ourlet
– dobladillar : faire un ourlet
– doble : pliure du tissu (sur le patron)

E
– escote : encolure
– espalda : dos

F
– fijar : fixer
– forro : doublure

G et H
– girar : tourner
– hilo :fil
– hombro : épaule

L
– lado : côté
– largo : longueur

M
– manga : manche

O
– ojal : boutonnière

P
– pernera : jambe de pantalon
– pespunte : couture
– planchar : repasser

R
– recto hilo : droit fil

S
– senal : signe
– sisa : échancrure
– sesgo : en biais

T
– talla : taille
– trabille : passant de la ceinture

V
– vez (veces) : fois

Je connaissais déjà quelques mots, mais j’ai tout cherché et je me suis dit autant partager !https://meringocassis.files.wordpress.com/2012/02/patrones_cover.jpg

et le blog des patrones addict

4 réflexions au sujet de « [tuto] coudre avec un patron en espagnol »

  1. coucou il est bien sympa ton petit blog, en plus je tombe sur une traduction en espagnol!! cool! Tu peut peut etre mettre un lien sur le patrones addict? en tout cas bienvenue à toi!!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.