Couture

Robe à pétales

Envie d’une robe :
– un modèle trouvé dans le fait main du numéro de septembre 2010

– des inspirations dans la mode

https://meringocassis.files.wordpress.com/2012/02/christopherkane1_lg.jpghttps://meringocassis.files.wordpress.com/2012/02/5under50-scallops.jpg

– un super tuto pour faire les petites pétales dans le bas de la robe.
– un beau tissu violet à 1€ le mètre et deux couleurs qui se marient bien ensemble

robe-aux-petales.jpgrobe-aux-petales-dos.jpg

patron pas si facile que ça, car pas moins de 21 pièces !! et le patron était 3 fois trop grand,un petit 36 aurait suffit au lieu du 38.
J’ai remplacé la fermeture invisible (je n’ai pas le pied de biche) par une fermeture éclair ton sur ton.

11 réflexions au sujet de « Robe à pétales »

  1. Non je n’ai pas décousu de jean, j’en ai plié un en deux , je l’ai posé sur mon tissu et j’ai découpé les pièces comme ça. Pour la forme, j’ai gardé celle du jean jusqu’au hanches et ensuite j’ai
    fait les jambes à mon idée! J’ai l’habitude de réajuster plusieurs fois ce que je fais, donc même si ma découpe est un peu plus large, soit je réajuste, soit j’en profite pour faire une pince ou
    des plis plats…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.