Tutos

Un peu d’organisation mon cher Watson !

Après avoir vu il y a quelques temps l’article de km17 sur le rangement de ses patrons, je me suis dit qu’il fallait agir. Ayant du
temps en ce moment, c’est parti !

Je rangeais déjà mes patrons dans des enveloppes marron et j’écrivais dessus le nom du patron et la taille. Et puis surtout j’avais une tonne de bout de patron dans mes armoires !

Donc j’ai choisi un page de présentation avec le nom du modèle, la source (patron maison, magazine..), la date de création et puis les commentaires (modifications etc).

IMGP2244.JPG

3 réflexions au sujet de « Un peu d’organisation mon cher Watson ! »

  1. C’est vrai que cette idée est séduisante! Je l’avais déjà vue. Par contre je crois que ça m’ennuierai de faire les impressions…
    Pour le moment, mes patrons sont rangés dans un gros porte vues, avec un petit papier qui dit: modèle, taille et modifications…

    CE qui est bien avec ta solution, c’est que le modèle est de suite visible…

    J'aime

  2. Merci pour ton passage sur mon blog, ça m’a fait plaisir.
    De mon côté, j’utilise des classeurs et des pochettes plastique. Un classeur pour les patrons japonais et un autres pour les autres. Comme les pochettes sont transparentes, en décrivant bien les
    patrons, pas besoin de rajouter quoi que ce soit et quand ce sont des patrons pris sur le net, il y a une photo, c’est simple !
    Bises et à bientôt,

    Kinoui

    J'aime

Les commentaires sont fermés.