Couture

Coton de démaquillage (5 min top chrono)

Aujourd’hui c’était la rentrée…

je n’ai pas chômé, j’ai tracé le patron de mon prochain projet, pas moins de 12 pièces!! Mon record ! J’ai bien envie de m’appliquer pour ce projet et de travailler mes finitions.

 

Et puis j’ai acheté du polaire gris clair (il y avait plus de blanc ou beige à myrtilles) et je me suis fait une dizaine de cotons de démaquillage ! plus
écolo que le coton ! Bon j’aurai du prendre du polaire bio… mais pas facile d’en trouver, c’est donc un bon début !
J’ai juste pris du polaire, j’ai fais des petits carrés et j’ai coupé les 4 coins. Il faut que je me trouve une petite boîte pour les ranger et une autre pour ranger les usagés. Peut-être les
fabriquer avec des matières recyclées ?? Ou alors le modèle de boîte en tissu que j’ai repéré sur le fait main septembre 2010.


« La plantation de coton s’’etend sur 1/30 de l’espace de la terre. Cette plantation utilise 1/10ème des insecticides et un quart des pesticides utilisés dans le monde. « 

coton-demaquillage.jpg

8 réflexions au sujet de « Coton de démaquillage (5 min top chrono) »

  1. Ha ça me plaît bien cette idée, faudrait que je m’y mette… Et niveau démaquillage, verdict? J’ai toujours peur que la lotion coule au lieu d’imprégner…

    J'aime

  2. Salut salut,
    très sympa ce petit blog, je repasserai!
    Pour les graines de baobab; direct from Paris, dans les serres près de Notre dame. Mais j’avoue avoir triché, c’est un petit pied à la base, pas une graine. J’ai déjà tenté les graines, mais il
    faut avoir une sacrée main verte 🙂

    J'aime

  3. Si je ne m’abuse, le polaire ne peut pas être bio… mais est écolo puisque fabriqué à partir de bouteilles plastiques recyclées !
    Je n’ai pas tout compris pour tes disques à maquiller : c’est juste des morceaux de polaire ou tu couds autre chose dessus (sur la photo on dirait de l’éponge)?

    J'aime

  4. c’est une bonne idée en effet moi j’en ai fait un coté éponge et l’autre polaire, ma fille en a fait une bonne cinquantaine pour les fesses et le visage de son bébé.
    C’est une bonne façon de recycler les chutes de tissus !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.